Cahier de bord

Il faudra réaliser un cahier de bord qui prendra la forme suivante :

Pour vous aider, nous vous proposerons pour chaque thème une trame de cahier de bord possible, comme dans cet exemple qui sera utilisé lors de la première séance où vous disposerez des ordinateurs prétés par la Région Grand-Est.

Dans cette trame, serons précéisés les exercices essentiels à traiter, les définitions et propriétés à connaître.
De plus, l'ensemble des savoirs et savoirs-faire attendus dans le thème seront explicités afin que vous puissiez vous mettre des des conditions de réussite à l'évaluation finale du chapitre.
Enfin, pour les élèves plus intéressé.é.s ou curieux.ses, des élargissements seront proposés.

Ce cahier de bord devra être nommé du nom du thème ainsi que de votre classe, nom et prénom.

Evaluations

Les évaluations pourront prendre plusieurs formes :

Socrative et questions flash

Nous utiliserons une plateforme de QCM appelée Socrative disponible à l'adresse : https://b.socrative.com/login/student/

Pour utiliser cette plateforme, il faut connaître la classe (Room Name) et penser ensuite à inscrire votre nom et prénom (ne pas utiliser de pseudo).

Chaque cours commencera par un QCM du type socrative. Vous pourrez retrouver certains éléments dans les évaluations.

liste des logiciels à télécharger

Au cours de l'année, vous aurez à télécharger ou utiliser certains des logiciels suivants :

Le livre de la classe

Le livre de la classe en version démo :

Lien pour le livre de la classe

PIX : validation de compétences numériques

Le site pix.fr qui vous permettra de créer un profl numérique.
Vous avez un accès direct depuis votre ENT.

Le site PIX

Licence Creative Commons